29/06/2012

Le site internet du congrès mondial de l'huitre est en ligne !



congrès mondial de l

Depuis le 25 mai dernier, le site internet du Congrès Mondial de l’Huître est en ligne.

 

Il vous permet de trouver toutes les informations relatives à l’évènement : le projet de programme, les thématiques des ateliers et des plénières, les actualités etc…,  mais aussi des informations sur la naissance du projet, sur les organisateurs et partenaires de l’évènement.


Voici en quelques mots le projet de programme du Congrès Mondial de l’Huître:

 

Le mercredi 28 novembre 2012, après l’ouverture du congrès, vous pourrez assister à la plénière n°1 « Etat de la ressource et menaces, enjeux économiques et sociaux, aspects nutritionnels et importance de l’huitre par continent ».

 

Lors de la matinée du jeudi 29 novembre 2012, plusieurs ateliers au choix seront accessibles : Mortalités et conséquences ; Préserver la qualité des eaux ; filière ostréicole et réalités des entreprise.

 

En milieu de journée, une visite de parcs ostréicoles est prévue, suivi de la plénière n°2 « Epizooties : Quelles sont les épizooties dans le monde ? Quels moyens sont mis en œuvre pour y faire face ? ».

 

La journée de jeudi sera clôturée par une nouvelle série d'ateliers : Génome, génétique et maitrise des ressources ; Principes et réalités pour la prévention des maladies ;  Protection des consommateurs d’huîtres.

 

Le vendredi 30 novembre 2012, les thèmes de la gouvernance et des échelles de gestion environnementales de l’ostréiculture seront abordés lors de la troisième plénière.

 Six ateliers seront ensuite déployés avant la session de clôture, sur différents thèmes  tels que : Influences des pratiques culturales et mortalités, Conditions pour l'amélioration des stocks, Protection des consommateurs d'huîtres ou bien Gestion et garanties zoo-sanitaires.

 

Le samedi 1er décembre 2012, les participants seront invités à découvrir le caractère convivial de l'huître lors de la manifestation locale Cabanes en Fête : dégustations, animations gastronomiques, expositions...

Le dimanche 2 décembre une découverte de Bordeaux et de ses vins est proposée pour les participants qui le souhaitent.

 

Retrouver en détails, toutes les informations sur le congrès mondial de l’huitre sur son site internet : www.oysterworldcongress2012.com.


Voir toutes les actualités